Mbacké : Pose de la première pierre du centre de formation professionnelle (photos)
Le Ministre de la Formation professionnelle et l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Sénégal ont procédé à la pose de la première pierre du Centre Départemental de la Formation Professionnelle (CDFP) de Mbacké ce lundi 27 mai 2024. Une occasion aussi saisie par les deux autorités pour procéder au lancement du Projet de Promotion de la Formation et de l’Emploi (PFPE).
Amadou Moustapha Ndieck Sarré d’ajouter que la construction de ce centre parmi les huit (08), est une étape importante dans le processus de la transformation structurelle de notre économie à travers la capacitation de nos jeunes, le présent et l’avenir de notre cher pays. Au cours de la cérémonie, le maire de Mbacké a remercié le Ministre qui a porté son choix sur sa ville pour construire un centre de formation afin d’élargir l’accès dans cette zone.
De son côté, SE Sönke Siemon, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne à Dakar a loué la bonne qualité des relations qui lient le Sénégal et la République Fédérale d’Allemagne d’où le financement de ce projet.
Le Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim pour l’Éducation et la Formation abrite un chantier très important. Il s’agit du centre de formation professionnelle dont les travaux ont bien avancé à 80% de réalisations.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn