Mbacké : le stade Nelson Mandela sera érigé en « Keur Serigne Touba »
Le stade Nelson Mandela de Mbacké où se jouait jadis les matchs de football et les séances de lutte sera transformé en une Maison de Serigne Touba.
Ainsi, une veille demande formulée par le Maire Abdou Mbacké Ndao vient d’être satisfaite par les responsables du Club Olympique de Mbacké qui ont compris la sacralité de l’endroit qui est un véritable symbole du Mouridisme. A quelques encablures du stade est né le fondateur du Mouridisme et plusieurs de ses fils y sont entérré dont l’ainé Serigne Mouhamadou Yedaly. La volonté du premier magistrat de Mbacké est d’ériger le site en un lieu de pèlerinage.
Abdou Mbacké Ndao veut ainsi développer le tourisme culturel et religieux qui peut profiter à la ville sur plusieurs points.
Les responsables du Club Olympique avec à leur tête l’ancien Directeur de la Lonase Bassirou Ndao accompagné d’une forte délégation, ont rendu visite au Khalife Général des mourides Serigne Mountakha Mbacké pour lui remettre les documents de manière officielle.
Pour rappel, le passage du Khalife au stade avait soulevé beaucoup de bruit, ce qui avait occasionné un saccage privant du coup de rencontres sportives aux jeunes du mouvement Navétane.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn