Mbacké : Le bitumage de la route Taïf-Sadio bientôt réalisé
La rencontre entre Le Président Macky Sall et les responsables politiques du département de Mbacké a été l’occasion offerte au Maire de Taïf de porter le combat vieux de plusieurs années à savoir le bitumage de l’axe Taïf-Sadio. De belles retombées en vue car, suite à un fort plaidoyer du serviteur, surnom collé au premier magistrat de la ville de Serigne Mbacké Sokhna Lo. son Excellence Monsieur le Président de la République Macky SALL a pris l’engagement ferme devant la forte délégation du département de Mbacké de réaliser la route bitumée entre les deux communes dans les plus brefs délais.
Annonce faite en présence du maire sortant de la commune de Sadio et responsable politique Benno Bokk Yaakar Papa Sidy Ndiaye.
Relier ces deux communes sœurs de l’arrondissement de Taïf sera une épine enlevée du pied des populations qui vivent un véritable calvaire en prenant ce tronçon.
A noter que plusieurs manifestations ont été organisées par les jeunes des deux localités pour réclamer le bitumage de cette route longue de quelques kilomètres seulement.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn