Mbacké : La SCOFI récompense les meilleures enseignantes
Pour cette année, les enseignantes du département de Mbacké ont changé leur façon d’organiser la journée de l’excellence. C’est une grande conférence qui a eu lieu en collaboration avec le Groupe de Réflexion et d’Informations en Sciences de L’Éducation (GRISE ), sous le thème : La place de l’enseignante dans la société éducative animée par Mr Assane NDIAYE, 1er Lauréat du Grand Prix du Chef de l’Etat pour l’Enseignant.
Mme Coumba Coulibaly et ses camarades ont aussi honoré des enseignantes connues pour leur engagement, leur assiduité et leur implication dans la recherche de partenaires. Un important lot de serviettes hygiéniques a été distribué à 20 établissements de l’élémentaire, et du moyen secondaire pour accompagner les élèves qui ont parfois d’énormes difficultés pour acheter le produit.
Une cérémonie qui a vu la présence de l’inspecteur de l’Education et de la Formation de Mbacké, de l’honorable Député Fatma Mbodj mais également des représentants du Maire Gallo Ba, de l’honorable Député Khady Sow mais également du directeur de l’ONFP, Lamine Bara Lo.
Pour l’édition de cette année, le choix était porté sur Sokhna Mame Khary Mbacké Mourtala, présidente de la Fondation pour l’Education et dont l’engagement pour l’éducation des enfants de touba particulièrement est salué.
Voici les images :
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn