Mbacké : Codou Ngom Sene pour la formation professionnelle des jeunes et des femmes
La secrétaire nationale en charge de la formation professionnelle au parti Rewmi a initié un forum autour du thème : la formation professionnelle, problématique, enjeux et perspectives destiné aux jeunes, aux élèves, aux étudiants et aux femmes du département de Mbacké.
Selon elle, la formation professionnelle est au cœur des politiques de l’Etat. Une occasion pour corriger la disparité qui considérait comme une école de seconde chance pour les élèves ayant échoué. Un changement de paradigme qui va propulser aux jeunes sénégalais . Actuellement, l’état du Sénégal ne garantit plus l’emploi mais il permet de mettre en place un mécanisme de formation qui permettra aux jeunes de trouver le statut d’auto-emploi avec une activité génératrice de revenus.
L’été de la formation professionnelle qui va permettre aux jeunes de se prendre en charge et créer des emplois en devenant par la même occasion des chefs d’entreprise.
Le forum de deux jours va parcourir de long en large les problèmes de la formation professionnelle mais aussi et surtout les enjeux et les perspectives.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn