Mauvais pour Sonko…Il va tout droit vers la prison
Ça sent le roussi pour Ousmane Sonko, à moins d’un miracle, le leader de Pastef doit préparer ses valises pour Rebeuss. Car les carottes sont presque cuites pour l’honorable député Ousmane Sonko dès lors que le Parquet a demandé la levée de son immunité parlementaire.
Une procédure d’urgence qui va passer comme lettre à la poste dans une Assemblée nationale à majorité mécanique. Une fois que son écharpe de député lui sera arrachée, deux possibilités vont se présenter : ou Ousmane Sonko défèrera à la convocation de la gendarmerie ou alors il fera face à un juge d’instruction qui risquerait de le placer sous mandat de dépôt.
Mais dans tous les cas, le leader de Pastef a peu de chances d’échapper à la prison compte tenu de la détermination du procureur Serigne Bassirou Guèye à envoyer en prison le troisième leader politique de l’opposition durant sa carrière au parquet de Dakar. Une performance jamais égalée par aucun de ses prédécesseurs depuis que le Sénégal a acquis son indépendance en 1960…