Match Sénégal-Zambie : la Senelec s’explique sur la coupure d’électricité
Lors du match Sénégal vs Zambie, ce samedi 5 juin, il y a eu une coupure d’électricité d’au moins 30 minutes. Selon le directeur d’exploitation du système des achats au niveau de la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec), cet incident survenu à la mi-temps est dû à une défaillance des groupes électrogènes qui étaient tombés en panne. Idrissa Traoré précise que des recherches sont en cours pour situer la cause de cette coupure.
La Senelec n’a pas mis trop de temps pour réagir à la coupure pour le moins inattendue lors du match amical Sénégal – Zambie. “Lors du match, Senelec avait pris les dispositions, notamment à travers des notes d’exploitation et également une permanence qui était au niveau du stade“, a-t-il d’emblée déclaré sur Rfm.
Défaillance
Selon M. Traoré, à la mi-temps, il y a eu une défaillance au niveau du groupe électrogène lors d’un appoint en carburant. . Et de préciser que pour ce genre d’événement de cette nature – match -, les groupes électrogènes fonctionnent en base et le réseau de Senelec y vient en secours.
Investigations
Pour rassurer les amateurs du ballon rond, le directeur d’exploitation du système des achats au niveau de la Société nationale d’électricité du Sénégal a annoncé que “les équipes de Senelec sont en train d’investiguer pour en connaitre la cause” de cet incident.
Réalimentation
“Lors des perturbations, en moins de 30 secondes, le réseau de Senelec a pris le relais. Nous avons basculé automatiquement sur notre réseau grâce aux équipes de permanence qui sont sur place pour réalimenter le stade. Le stade a été réalimenter la minute qui suit. Toutefois, les projecteurs ont pris quelques minutes pour pouvoir retrouver leur éclairage compte tenu de leur spécificité“, a-t-il conclu.