Matam : Un chauffeur tue une personne et prend la fuite
Les parents d’Abdoulaye Diallo restent inquiets de la suite judiciaire qu’ils veulent accorder à leur défunt fils. Le corps de ce jeune, âgé de 31 ans, a été retrouvé, avant-hier lundi. D’après son oncle, il a été fauché par un véhicule, dans la nuit du dimanche à lundi, alors qu’il se rendait au village d’origine de ses parents à Sinthiou Bamambe, département de Kanel, région de Matam.
Marié et père de 2 enfants, Diallo qui vit au Havre, est venu au Sénégal début septembre. C’est par la suite qu’il a entrepris ce déplacement dans le village de ses parents. Malheur lui a pris, en cette période du Grand Magal de Touba, il avait des problèmes de transport. Ce qui ne lui avait pas facilité la chose. Mais il avait fini par embarquer avec un trajet entrecoupé. C’est dans la nuit même du Magal, dimanche, qu’il a été fauché à hauteur des Travaux Denndoudy, dans la Commune de OGO.
Le conducteur du véhicule a ensuite pris la fuite. Ce qui intrigue ses parents. « Nous avons inhumé le corps de Abdoulaye le lundi dans l’après-midi. Mais jusque-là, nous ne savons pas qui a fait ça. Vraiment, nous demandons au chauffeur du véhicule de se manifester », a lâché au bout du fil son oncle Mamadou Abdoulaye Dem. Qui ajoute : « Nous lançons un Appel pressant aux autorités en charge des forces de sécurité de ne ménager aucun effort pour retrouver le chauffard afin de déterminer les circonstances de ce drame qui affecte la Diaspora du Sénégal ».
Source : Emedia