Mansour Faye évalue les 100 jours du Train Express Régional
Le Train Express Régional (TER) s’est invité à la 9e édition du gouvernement face à la presse. Devant les journalistes, le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement a révélé qu’au moins cinq (5) millions de passagers ont utilisé cette infrastructures qui a bouclé ses 100 jours d’existence. Et pour Mansour Faye, tous ces passagers ont exprimé leur satisfaction.
« Le défi a été relevé par l’Etat du Sénégal, ce qui fait que ceux qui critiquaient, hier, le TER, en font l’éloge aujourd’hui », déclare Mansour Faye qui a révélé que les recettes engrangées s’élèvent à trois (3) milliards.
Mansour Faye annonce la venue de douze trains sur les 15 qui sont disponibles. Les trois restants seront mis en marche prochainement, si on en croit le ministre. Ce qui portera le total à 22 trains qui vont rallier Dakar à Diamniadio.
« Dans la fixation du prix des tickets qui est de 500 F CFA pour la première zone, 1000f pour la zone 2 et 1500 pour la zone 3, le chef de l’État a pris en compte le critère social », conclut Mansour Faye.
Sur la question des surcharges notées dans le TER, le ministre prend le contre pied. « Il n’y a pas de surcharge », dit-il.
Aliou Ngom