Manifs à Bignona : le mutisme du Maire Mamadou Lamine Keita inquiète
Bignona s’est bien illustré lors des récentes manifestations survenues au Sénégal. La commune du sud a payé un lourd tribut avec 4 décès dénombrés lors des échauffourées et dont tous ont la particularité d’être des jeunes. Les populations n’ont pas encore fini de pleurer leurs fils tombés.
Mais le plus curieux dans cette situation regrettable est le mutisme assourdissant du premier magistrat de la ville Mamadou Lamine Keita pour ne pas le nommer.
L’ancien ministre de la jeunesse sous Wade a opté pour un silence au point d’inquiéter les populations. Est-ce son statut de nouvel allié du président Macky Sall qui l’empêche de se prononcer ?
A t-il été dépassé par la tournure des événements survenus dans sa commune où on a noté d’importantes infrastructures saccagées ? N’est-il pas terrassé par une maladie ?
Sa posture d’ancien ministre de la jeunesse devait le pousser à se prononcer sur la question ? En tout lui seul est en mesure d’apporter des réponses à ses questions. Pour le moment, la commune de Bignona continue de pleurer ses fils.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn