Manifestation de soutien : Les sénégalais répondent à l’appel de D-Media
Les Sénégalais ont répondu à l’appel de la société civile. Ils sont venus apporter leur soutien au groupe de presse du leader de la coalition « Gueum Sa Bopp » dans le bras de fer qui l’oppose au Fisc. Réunis, ce vendredi, devant les locaux du groupe de presse, ils se sont solidarisés avec les confrères de D-Media.
Selon le professeur Malick Ndiaye l’ont devrait renforcer le groupe D-Media et non le fragiliser. « Bougane Gueye a des milliers d’employés au moment où les gens du pouvoir n’ont rien fait pour lutter contre le chômage des jeunes », déclare-t-il. Considérant le bien fondé des actes du leader de « Gueum Sa Bopp » le professeur s’érige en bouclier « Personne ne touchera à Bougane », prévient-il.
Les anciens du Cesti invitent l’Etat à appeler les administrateurs de D-Media autour d’une table pour trouver une issue à ce problème qui risque d’envoyer des pères et mères de famille au chômage. Pour le doyen Mamadou Sy Albert l’Etat cherche à museler la presse.
« Nous sommes prêts à vous accompagner. En tant que journalistes vous êtes les derniers remparts raison pour laquelle nous vous demandons de vous battre et nous serons à vos côtés pour vous accompagner dans tous vos combats », lance le syndicaliste Abdou Faty avant que Guy Marius Sagna ne lui emboite le pas.
Selon lui s’ils s’impliquent dans ce combat ce n’est pas pour Bougane mais pour les confrères qui travaillent dans ce groupe de presse. « Si ce qui se passe à D-media est laissé se sont des pères et mères de famille qui iront au chômage. Les Sénégalais doivent s’ériger en bouclier pour faire face », avertit Guy Marius Sagna.
Voici quelques images de cette rencontre :
Aliou Niakaar Ngom pour Xibaaru