Manif à Mbacké : Ce que Serigne Modou Kara demande au Khalife (vidéo)
Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook, Serigne Modou Kara Mbacké a appelé à la réunion de tous les responsables et guides du mouridisme pour avoir un véritable échange avec Serigne Mountakha. Selon ses propos, « il est important de comprendre la position, la compréhension et la bonté illimitée de notre guide spirituel » a-t-il déclaré.
La situation actuelle du pays et le comportement de certains jeunes, notamment les exactions dans les villes de Touba et Mbacké, ont incité Serigne Modou Kara Mbacké à appeler à une réunion des responsables. Il souhaite que les Mourides soient rappelés à certaines règles, telles que le respect des biens d’autrui. « Il est temps de mettre fin à ces exactions, nous devons agir sans tout laisser entre les mains de notre guide. Serigne Saliou Mbacké m’a dit un jour que dans certains cas, votre responsabilité vous engage à agir immédiatement sans attendre le Ndigueul » a-t-il expliqué.
Si tous les responsables se réunissent devant Serigne Mountakha, Serigne Modou Kara Mbacké souhaite que les Mourides parlent à leurs enfants, les musulmans parlent à leurs enfants, les Sénégalais parlent à leurs enfants. « Il est important que nous agissions ensemble pour garantir la paix dans le pays » a-t-il déclaré.
Enfin, Serigne Modou Kara Mbacké a annoncé qu’il se concertera personnellement avec tous les responsables et guides, les responsables politiques du pays et la société civile pour échanger sur la situation du pays. « Je vais me concerter avec tout le monde pour échanger sur la situation du pays, car si la paix ne revient pas dans ce pays, personne ne sera épargné » a-t-il affirmé.