Mamadou Sène : « Jeunes d’Afrique, et si on relevait les vrais défis ? »
Mamadou Sène parle aux jeunes africains des défis à relever
Candidat investi sur la liste de Sam Sa Gafaka de Famara Ibrahima Cissé, tête de liste, Mamadou Sène s’est adressé aux jeunes du continent africain.
Jeunes d’Afrique, et si on relevait les vrais défis ?
Au lieu de s’attarder sur le buzz éphémère, concentrons notre énergie et notre talent sur ce qui compte vraiment : bâtir un avenir durable et équitable.
Le professeur d’éducation physique et sportive a ainsi dégagé les axes sur lesquels la jeunesse africaine doit s’orienter. Pour lui, le premier axe demeure le Développement économique avec la création d’opportunités et une innovation pour une croissance inclusive.
Ensuite, dans le secteur de l’Environnement, Mamadou Sène préconise une lutte d’ensemble contre le changement climatique et une protection de la biodiversité.
Pour finir, le candidat à la députation de vouloir une Justice sociale avec le combat des inégalités et des discriminations pour un monde plus juste.
Mamadou Sène de lancer un appel à l’endroit des jeunes d’Afrique : « les défis sont grands, mais nous avons le potentiel pour transformer l’Afrique et inspirer le monde ».
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn