Mamadou Massaly met en garde Sonko : «Prépare-toi à la résistance…»
Mamadou Lamine Massaly, porte-parole de l’opposition et représentant de toute la coalition, a exprimé une vive critique envers le gouvernement actuel et son incapacité à répondre aux attentes sociales du pays. Selon lui, la situation du Sénégal est marquée par un manque de leadership, où la résistance devient l’unique option pour préserver l’avenir du pays.
Le président de l’UNR a dénoncé l’attaque systématique de certains acteurs politiques, comme Ousmane Sonko, qui selon lui, utilise des méthodes incohérentes, notamment en insistant sur des accusations de corruption et de manipulation tout en exploitant les mêmes institutions qu’il avait précédemment insultées.
S’exprimant au micro de Dakaractu, Mamadou Lamine Massaly a déclaré qu’il n’accepterait pas que Sonko ou quiconque tente de diviser le pays ou d’installer la violence comme méthode de gouvernance. Il a aussi mis en lumière l’échec du projet politique de Sonko, qualifié de « fantôme », soulignant l’incompétence du leader de l’opposition à proposer des solutions concrètes pour le pays. À la veille du 27 février, Massaly appelle à une mobilisation ferme pour défendre la paix et la stabilité, promettant que l’opposition fera face avec détermination et qu’en cas de persécution de Farba Ngom, ils résisteraient ensemble.