Mamadou Lamine Diallo contre la levée de l’immunité parlementaire de Sonko
Mamadou Lamine Diallo est contre le levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko. Pour le député, les faits portés à l’Assemblée nationale aux fins de lever l’immunité parlementaire du leader de Pastef sont incohérents.
« Je suis opposé à la levée de l’immunité parlementaire du député (Ousmane) Sonko. Les faits portés à notre connaissance par le gouvernement sont incohérents. On ne doit pas s’amuser avec l’immunité des représentants du peuple même si notre Assemblée nationale doit être réformée », a déclaré le leader de Tekki, dont les propos sont rapportés par nos confrères d’Emedia.
Mamadou Lamine Diallo pointe d’ailleurs un doigt accusateur à l’endroit du président de la République, Macky Sall, qui, à ses yeux, « veut détruire l’opposition patriotique et démocratique par tous les moyens et asseoir la dynastie « Faye Sall » pour s’accaparer du gaz. »
Le député accuse également le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome, d’être au cœur d’une cabale contre le patriote en chef. « Cette cabale contre Sonko et l’arrestation des responsables de Pastef participent à ce projet dangereux exécuté par le magistrat Antoine Diome. Macky Sall doit libérer les responsables de Pastef arrêtés », rajoute Mamadou Lamine Diallo.