Malick Gackou : « Cette loi est à porte à faux avec les intérêts supérieur du Sénégal »
Le Sénégal a adopté vendredi dernier le projet de loi n°10/2021 modifiant la loi n°65-60 du 21 juillet 1965 portant Code pénal à l’Assemblée nationale. Le président du Grand Parti, Malick Gackou qui s’exprime sur l’affaire dénonce et appelle à la résistance.
« L’Etat du Sénégal fait du je-m’en-foutisme. Dans un pays comme le Sénégal, il faut privilégier la paix, le dialogue et la concertation avec la classe politique. L’Etat du Sénégal ne veut pas dialoguer avec le peuple sénégalais. C’est la raison pour laquelle, nous avons dénoncé cette loi liberticide sur le terrorisme. Cette loi est à porte à faux avec les intérêts supérieur du Sénégal », a-t-il déclaré sur la Rfm.
Malick Gackou appelle aussi à la résistance. « Nous appelons les forces vives du Sénégal à se battre contre cette loi. Nous allons continué avec le conseil constitutionnelle et à l’ensemble des forces patriotiques de notre pays pour qu’ensemble, nous puisons battre pour mettre à nu toute cette volonté de remise en cause des principes démocratiques du pays », a expliqué le Chef du Grand Parti.