Malang Fadera (PDS) descend Birahim Seck
A la famille de Birahim Seck du Forum civil, qu’il ne s’isole pas. Il risque de se suicider. Tous les sénégalais savent que ce monsieur a une haine viscérale injustifiée contre la famille Wade. Il suffit qu’on parle du Président Abdoulaye Wade ou son fils pour qu’il ouvre sa bouche de vipère.
Juste après le communiqué du PDS signé par son chargé de communication informant l’opinion la volonté du Président Macky Sall de donner le nom de notre maître à penser Abdoulaye Wade au nouveau Stade de Diamniadio, Birahim Seck dans son esprit méphistophélique se ridiculise à nouveau par ce tweet « Le Stade du Sénégal ne saurait être le terrain de consécration politicienne de l’impunité par l’amnistie ».
Déjà mon cher Birahim, si tu n’es pas d’une malhonnêteté intellectuelle tu dois savoir que si le PDS traverse ces difficultés, c’est parce qu’on a choisi de nous battre dignement sans aucune compromission. Combien de fois as-tu entendu qu’on ne veut pas une amnistie pour Karim Wade ? Combien de fois tu nous as suivi réclamer la révision de son procès conformément aux instructions des organisations internationales ?
Pourquoi ne demanderas-tu pas à l’Etat du Sénégal de respecter sa signature en tant que organisation de la société civile ? Si tu étais un homme de bien, épris de justice tu devais plutôt fustiger l’injustice subie par ton concitoyen. Il faut être d’une méchanceté inouïe pour accepter la déportation d’un compatriote.
Mon cher Birahim, aujourd’hui nous entendons des scandales financiers partout, mais tu sembles être plus énergique, dynamique et efficace que si on parle de Karim Wade. En fin, c’est quoi ton problème ?
J’ai alors pu comprendre que ce supposé bien que possède Karim Wade ne t’intéresse pas tant qu’on ne parle pas de lui dans le champ politique et qu’il reste hors du pays.
J’allais accepter que tu es un modèle si tu avais refusé de siéger au Conseil Economique Social et Environnemental qui est une institution budgétivore fustigée par beaucoup de sénégalais.
Malang FADERA, responsable du PDS