Maladie Mystérieuse : Thiès (aussi) touché !
La maladie mystérieuse qui touche les pêcheurs se propage. Après avoir affecté la presque totalité des localités des pêcheurs à Dakar, elle se migre à l’intérieur du pays. Et la région de Thiès compte ses premières victimes. 260 cas ont été enregistrés dans la région. La plupart des cas ont été répertoriés au niveau des villages de pêche, rapporte nos confrères de Emedia.
En effet, selon le Dr Malik Ndiaye, médecin chef de la région médicale de Thiès 202 cas ont été notés à Ndayane, 19 à Mbour, 29 à Joal et 10 à Fass Boye. A l’en croire, dès que les premiers cas ont été déclarés à Thiaroye Sur mer, ils ont alerté leurs équipes pour qu’elles puissent surveiller. Et, indique-t-il, c’est de cette surveillance que ces cas ont été détectés.
« Tous ces cas sont des pêcheurs qui revenaient de la mer. On sait qu’une notion de contamination est exclue. Cette maladie n’est pas due à un virus. Les enfants et les femmes qui sont restés dans ces villages de pêcheurs n’ont pas été atteint par cette maladie », a rassuré Dr Malik Ndiaye.
S’agissant de la prise en charge des malades, le médecin renseigne qu’ils sont mis en quarantaine dans les maisons. Et, les équipes médicales les trouvent sur place pour les soigner.