Mairie Pikine : Le mandat d’Amadou Diarra risque d’être mouvementé
Installé vendredi à la tête de la mairie de Pikine nord pour un deuxième mandat consécutif, Amadou Diarra risque d’avoir un quinquennat mouvementé. Pour cause, sa réélection est contestée par les militants de la République des valeurs (Rv) de la localité.
Selon Ndèye Binta Ndiaye, responsable des Femmes de la Rv, leur parti a introduit un recours à la Cour d’appel, donc l’installation d’Amadou Diarra est juste provisoire. En ce sens qu’elle est persuadée que le droit sera dit en leur faveur. A l’en croire, Pikine Nord a voté massivement pour leur candidat Lamine Guèye. Elle accuse le maire libéral qui a transhumé à l’Apr d’avoir utilisé les pièces d’identité qui dormaient à la mairie pour frauder.
C’est pourquoi, renseigne Ndèye Binta Ndiaye, à l’heure du décompte, le nombre de votants était supérieur au nombre d’inscrits dans certains bureaux de vote. Et c’est à la suite des vérifications des procès-verbaux que les manquements ont été constatés. Même si le recours n’est pas suspensif, Ndèye Binta Ndiaye reste persuadée que cette installation est provisoire.
Sur le boycott des 9 conseillers de la Rv de la cérémonie d‘installation du nouveau maire, elle évoque deux raisons. A l’en croire, les convocations n‘ont pas été envoyées à temps et elles ont été envoyées par le maire au lieu du sous-préfet. La seconde raison est qu’ils ne reconnaissent pas Amadou Diarra comme maire, rapporte L’As.