Magal Touba : «Nous n’attendons que le ‘’ndiguel’’ du khalife», dixit Cheikh Abdoul Ahad Gaindé Fatma
Cheikh Abdoul Ahad Gaindé Fatma s’est prononcé sur la tenue de l’édition 2020 du Grand Magal de Touba en cette période de pandémie. Interpellé sur la question, le responsable de la communication du Comité d’organisation de cette événement de préciser que le comité d’organisation est en train de se préparer en interne, en attendant le «ndiguel» du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
«Nous sommes déjà à pied d’œuvre. Aujourd’hui, nous n’attendons que le ‘’ndiguel’’ (consigne) du khalife général pour démarrer les préparatifs de cet événement d’une envergure internationale. Mais nous ne serons pas surpris par le signal de Serigne Mountakha, parce que nous sommes prêts», a lancé le marabout.
Pour la gestion de la pandémie, Serigne Abdoul Ahad Gaindé Fatma a rassuré que le gouvernement a fait des efforts considérables. Toutefois, il a invité les acteurs de la lutte à mettre davantage l’accent sur la région de Dakar qui, a-t-il rappelé, enregistre la majeure partie des cas positifs.