Magal 2024: Ecotra très active dans le nettoiement de Touba
L’édition 2024 du Grand Magal de Touba bat son plein. La ville sainte va encore accueillir plusieurs milliers de personnes venues de partout. Ceci avait poussé les autorités religieuses à initier des actions de nettoiement de toutes les artères et les points stratégiques de Touba.
L’entreprise Ecotra comme ce fut le cas chaque année, a encore été mis à contribution pour participer activement au nettoiement de la ville sainte. Depuis 2017, le Président Directeur Général (PDG), Abdoulaye Sylla, continue de mettre sa flotte pour participer à la salubrité de Touba.
Selon Alpha Samb un nombre important de matériels a été mobilisé pour assister le comité dans les canaux d’évacuation d’eau, des pistes, des opérations de remblai, des interventions dans toutes les zones sensibles entre autres. Ainsi, des engins de terrassement 15 unités, 50 camions bennes et des camions citernes et 95 personnes mobilisées ainsi que 75 mille litres de carburant. A ceux-là s’ajoute des Ingénieurs en génie civil, des spécialistes de pompage sous la supervision de Serigne Abdou Latif Mbacké, neveu du khalife en charge du nettoiement de la ville sainte.
Au nom du khalife, ce dernier a remercié vivement le PDG de l’entreprise Ecotra qui est très connu des populations de Touba.
Connu pour son ancrage dans le mouridisme, le PDG Abdoulaye Sylla a souhaité plus d’engagement pour la communauté mouride. Ainsi, les équipes vont encore rester une semaine après le Magal pour le nettoiement de la ville sainte de Touba.
Voici les images
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn