Magal 2023 : Abdourahmane Diouf vilipende Macky à Touba
Le président du parti Awalé a été reçu respectivement, par Serigne Mountakha Mbacké et Serigne Bassirou Abdou Khadre. Abdourahmane Diouf a sollicité des prières pour sa candidature à la prochaine présidentielle. Face à la presse, le leader de la coalition Abdourahmane 2024 a tiré sur le président Macky Sall.
« L’image de la démocratie sénégalaise est écornée. Il y a actuellement plus de 1000 personnes qui appartiennent à des partis de l’opposition, qui sont en prison. Si on enlève une petite minorité qui a cassé des biens d’autrui, la majorité, ce sont des gens qui sont là-bas pour des délits d’opinions », dénonce le candidat à la présidentielle.
Abdourahmane Diouf a lancé un message au chef de l’Etat pour une élection transparente en 2024. « Nous demandons au président Macky Sall d’intervenir. On doit donner à chacun sa chance de participer à l’élection présidentielle. Même n’étant pas candidat, le président Macky Sall voudrait continuer à avoir une mainmise sur le processus électoral. Nous demandons que le parrainage soit fait dans des conditions claires avec un logiciel et un fichier électoral mis à la disposition de tout le monde”, a lancé Abdourahmane Diouf devant les membres de sa délégation.
“Le président Macky Sall a fait un grand pas en renonçant à sa candidature, mais il doit arrêter d’opprimer l’opposition et préparer des élections pour nous permettre d’avoir un président consensuel”, a-t-il ajouté.