Mademba Sock…un mohican du monde syndical s’en est allé
RAPPEL A DIEU DE MADEMBA SOCK : UN MOHICAN DU MONDE SYNDICAL S’EN EST ALLE.
Il fut un des derniers mohicans de la lutte syndicale au Sénégal. Une figure emblématique pour la défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs à l’image de feu Madia Diop. Mademba Sock un homme de conviction qui a croisé le fer avec tous les régimes qui se sont succédé dans notre pays. Un syndicaliste qui a bien inspiré du fait de son engagement sans faille, sa détermination à gagner le combat de bien des ténors du monde syndical. Comme à son habitude en privilégiant le dialogue pour une solution de sortie de crise, le seul maître mot pour Mademba, les intérêts des travailleurs, d’abord.
Même si le Président Abdoulaye Wade et le Président Macky Sall étaient ses amis il n’hésitait jamais à leur exposer les revendications du monde syndical sénégalais et à rester inflexible sur les revendications de principe.
Un grand combattant, sentinelle des intérêts des travailleurs s’en est allé.
Mademba Sock ne lâche rien quand il faut défendre les intérêts des travailleurs. Ses sorties dans la presse étaient toujours attendues pour rassurer les travailleurs. En bon leader il savait galvaniser ses troupes à travers une communication accessible et digeste. Inspirateur de l’UNSAS, PCA de la Caisse de Sécurité Sociale l’ancien secrétaire général du syndicat unique des travailleurs de l’électricité (SUTELEC) est rappelé à Dieu hier samedi à Paris des suites d’une longue maladie.
Avec la mort de Mademba Sock, la corniche vient de perdre un de ses plus grands abonnés de la marche.
Toutes mes condoléances à sa famille particulièrement ses épouses, ses camarades du monde syndical et à sa bande d’amis Ma Vieux, Général Madické Ndao, Général Momar Sene, Mohamed El Moustapha Diagne ancien ministre des Finances, au Professeur Mamadou Ndiaye dit Doudou et à l’ensemble du peuple sénégalais.
Repose en Paix mon cher Mademba
Mbaye DIOUF