Macky Sall donne le départ des vivres de soudure
C’est cet après-midi que le Président Macky Sall a donné le départ au Port Autonome de Dakar du convoi des camions devant acheminer les denrées alimentaires vers l’intérieur du Sénégal.
Il a profité de cette occasion pour lancer un appel aux populations afin de redoubler d’efforts pour combattre le COVID-19.
Et le Président de dire » J’ai réceptionné ce jour le premier lot de vivres dans le cadre de l’aide d’urgence alimentaire. C’est aussi pour moi l’occasion de saluer le comportement responsable des sénégalais face à la pandémie. Le respect des mesures conforte les efforts du gouvernement dans la lutte contre la covid-19.
Ne baissons pas la garde.
Restons plus que jamais mobilisés dans l’observance des règles d’hygiène individuelle et collective. Respectons les mesures édictées par l’état d’urgence.
Limitons nos déplacements.
Restons à la maison.
A noter que c’est une première vague de distribution et dont la tâche sera supervisée par le Ministre Mansour Faye en charge de la solidarité nationale en parfaite collaboration avec les autorités administratives, les Maires, les forces de Défense et de Sécurité pour une transparence dans l’activité.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn