Macky Sall accueilli avec les honneurs à Brazzaville
À tout seigneur, tout honneur. C’est le Président congolais Denis Sassou N’Guesso, malgré son âge avancé, qui s’est déplacé lui-même à l’aéroport international d’Ollombo pour accueillir son homologue sénégalais, Macky Sall qui effectue une visite d’amitié à Brazzaville. Le Président Macky Sall a été accueilli à l’aéroport international d’Ollombo hier par son homologue congolais Denis Sassou N’Guesso, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Profitant de sa présence en terre congolaise, le locataire du Palais a rencontré la communauté sénégalaise qui y est basée, juste après son arrivée. Dans une salle bondée de monde, ces Sénégalais de la diaspora ont exprimé leur admiration pour les avancées notées au Sénégal sous l’impulsion du Président Macky Sall.
Prenant la parole, le locataire du Palais a exprimé sa satisfaction envers la diaspora qui, selon lui, est une source de fierté pour le pays, notamment pour sa contribution à l’économie du Sénégal. Selon L’As, il a souligné l’importance de cette communauté considérée comme la 15e région du Sénégal pour le développement du pays et a exprimé sa gratitude envers les Sénégalais vivant à l’étranger pour leur engagement envers leur pays d’origine.