Macky à Thiès dans la douleur…des images qu’on vous cache (photos et vidéos)
Le président Macky Sall était hier dans la capitale du Rail pour l’inauguration de l’Institut Supérieur de l’Enseignement Professionnel (ISEP) de Thiès. Pour inaugurer cette infrastructure qui aura coûté 7 milliards au contribuable Sénégalais, les politiciens ont fait une démonstration de force. Chacun voulait montrer au président Macky Sall qu’il mobilisait plus.
Entre les militants du président du Conseil départemental de Thiès, Idrissa Seck et celui du maire de la Ville de Thiès, Talla Sylla, les militants du maire de Fandène, Augustin Tine, et ceux d’Abdou Mbow rivalisaient avec les mouvements des néo apéristes, Habib Niang et Abdoulaye Dieye…(voir ci-dessous les centaines de cars qui ont transporté des militants de l’APR).
Mais cette simple manifestation d’inauguration d’un institut qui s’est transformée en méga meeting géant n’a pas eu l’apothéose souhaitée par la coalition Benno Bokk Yakaar. L’opposition absente des lieux, ce sont les activistes du Mouvement de défense de la démocratie (M2D) qui étaient présents avec leurs brassards rouges avec une grande banderole qui interpelait sur le respect du calendrier électorale.
Mais les activistes du M2D n’étaient pas seuls sur le terrain. Le mouvement « Thiès Tampi » né sur les flancs du « Fouta Tampi » qui veut dire le « Fouta est fatigué », s’est aussi illustré sur les grandes artères de la ville…avec des milliers de contestataires avec des brassards rouges…
Mais la police veillait au grain et a mis certains contestataires hors de la vue du président (regardez la vidéo).
Des brassards rouges, il y en avait dans la capitale du rail comme cet habitant de Keur Issa qui est venu faire entendre les complaintes de sa localité…