Macky à ses alliés : « Nous devons nous faire confiance »
C’est le désordre total au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY). Depuis que la date des élections a été fixée, c’est le choc des ambitions malgré l’appel du président Macky Sall qui a demandé à ses alliés et aux membres de son parti d’attendre son feu vert.
Pour pallier ce désordre, Macky Sall a convoqué mercredi 25 août la Conférence des leaders de ladite Coalition.
Une occasion pour le patron de l’APR d’appeler ses alliés à l’unité et à la cohésion. « Les intérêts politiques de la grande coalition seront préservés, de même que ceux des composantes sociologiques de la majorité présidentielle », a-t-il soutenu.
S’agissant de la lancinante question des investitures, le patron de l’APR demande à tout le monde de lui faire confiance. « Nous devons nous faire confiance, renforcer la solidarité qui est gage des grandes victoires, faire prévaloir l’esprit de consensus et cultiver, contre les vents contraires, le sens de l’intérêt général. Les investitures seront faites sur la base de critères rigoureux et objectifs, inspirés uniquement par notre commune volonté de sortir victorieux des prochaines échéances », déclaré-t-il.
Source : Walf