Lutte contre le Covid-19 : Modou Ndiaye Rahma engage la riposte sociale à Kaolack
Au moment où le personnel médical s’occupe de la bataille scientifique contre le coronavirus, suite à un engagement politique historique du Président de la République, la riposte au plan social est mené à Kaolack par le leader du Mouvement Rahma, Modou Ndiaye. Fidèle à sa démarche, ce dernier a répondu à l’appel du Chef de l’Etat, Macky Sall, par des actions d’une portée hautement humanitaire.
Comme d’habitude, Modou Ndiaye Rahma a dégagé des moyens à la dimension de l’urgence sanitaire pour servir de prolongement au bras social du Président Macky Sall dans la région de Kaolack.
Multipliant par quatre les quantités de denrées alimentaires qu’il avait l’habitude d’offrir aux populations kaolackoises en pareille période, Modou Ndiaye n’a pas lésiné sur les moyens. Ainsi, après les produits antiseptiques destinés à la prévention du Covid 19, des milliers de litres d’huile, des centaines de tonnes de riz et de sucre ont été acheminés dans cette zone par l’infatigable compagnon du Président de la République.
Magnifiant l’engagement de Modou Ndiaye Rakhma auprès des populations du Saloum, chaque fois que le devoir l’exige, le Gouverneur et le Préfet, qui ont présidé la cérémonie de réception officielle de ce don d’une importance capitale, l’ont remercié aux noms des bénéficiaires et de l’État du Sénégal. Pour le Chef de l’exécutif local, si tout le monde faisait comme Modou Ndiaye Rakhma, il n’y aurait pas de problème dans la distribution de l’aide alimentaire destinée aux populations.
Quant à Modou Ndiaye Rakhma, il s’est réjouit d’avoir joué pleinement sa partition dans le réponse nationale que le Chef de l’Etat apporte face à l’épidémie du coronavirus. Appelant les populations à se conformer aux recommandations des équipes médicales, il a tenu à rassurer les ménages de Kaolack en ce qui concerne l’assistance dont-ils auront besoins. « Restez chez vous, comme demandé par les médecins. Vous serez assistés et la distribution de l’aide sociale se fera sous notre supervision, en toute transparence », a-t-il dit.