Louga : Plusieurs hectares de cultures dévorées par des chenilles dans le village de Handa
Le village de Handa, situé à Mbédienne, une commune de la région de Louga qui ne sait plus à quel Saint se vouer, sollicite l’aide des pouvoirs publics pour venir à bout des chenilles qui ont envahi et détruit plusieurs hectares de cultures, au grand dam des populations locales.
Les habitants de Handa, inquiets pour leur saison des pluies, ont par la voix de leur chef de village appelé les autorités à l’aide, pour sauver ce qui reste de leurs productions. « Il y a quelque temps, des papillons sont venus pondre des œufs dans nos champs. Cinq jours après, les œufs ont éclos et des chenilles en sont sorties. Depuis, elles dévorent nos récoltes et nous ne savons plus où donner de la tête », a expliqué Saër Seck, à nos confrères de l’APS.
Les dégâts causés par les insectes sont visibles sur plusieurs hectares à la ronde, à la mesure de la dégradation du tapis herbacé, qui donne une idée du sort réservé aux cultures. Selon le chef de village de Handa, les insectes s’attaquent surtout aux champs de niébé, dont ils dévorent les feuilles, condamnant les plantes à une mort certaine.
Les populations, très inquiets attendent l’intervention des services compétents.