Loin du Sénégal…Karim Wade de plus en plus isolé
Son combat, en dehors de certaines instances du Parti démocratique sénégalais (PDS) qu’il a fini de placer sous ses bottes, Karim Wade le mène seul. Le fils de l’ancien Président de la République du Sénégal sorti de l’anonymat que lorsque son père avait accédé au pouvoir, veut le beurre ainsi que l’argent du beurre.
Karim Wade avait été mis en prison dans la cadre de la traque des biens mal acquis. Sorti de prison, à la suite d’une grâce présidentielle très nébuleuse, Karim Wade vit loin du Sénégal. Il se trouve au Qatar où il bénéficie d’un exil vraiment doré. Karim Wade rêve de devenir futur Président de la République du Sénégal. Seulement, il ne veut se retrouver au four. Il attend que le peuple sénégalais se mette au front et combatte à sa place. C’est-à-dire, il attend que le pouvoir lui soit remis sur un plateau d’argent.
A travers de canaux, Karim Wade a maintes fois annoncé son retour au Sénégal. Ce qu’il n’a jamais exécuté. Une attitude qui a fini par écœurer tous ceux qui au début, étaient ses soutiens. Pourtant, des Sénégalais dans leurs couches diverses, ont tout fait pour se sacrifier, rien que pour lui. Pendant, ce temps, Karim Wade ne cherche à lever le moindre petit doigt. Il n’y a que la population qui doit se rendre au front, alors que lui vit dans son exil doré au Qatar.
Aujourd’hui, Karim Wade perd ses principaux soutiens. Pourtant, il bénéficiait de soutiens conséquents, surtout de la part de marabouts mourides dont certains sont entrés ouvertement dans la contestation contre le régime du Président Macky Sall. A l’instar de Serigne Assane Atekh Mbacké qui n’a pas hésité à se faire condamner et à entrer en prison, rien que pour défendre Karim Wade, alors que lui que faisait entretenir faussement l’espoir à ses partisans que son retour au Sénégal pour affronter le pouvoir, était imminent.
Karim Wade continue d’entretenir le silence. Selon certains qui paraissaient comme étant ses inconditionnels, il aurait trahi la volonté du peuple sénégalais en refusant de venir combattre sur le terrain. Karim Wade aurait également menti sur son retour au Sénégal. Voilà pourquoi, il perd tous ceux qui le soutenaient, notamment les jeunes marabouts qui ont ainsi disparu de la circulation. Karim Wade se trouve de plus en plus isolé, à cause de sa stratégie.
La rédaction de Xibaaru