Locales à Mbacké : Le quartier Santhianes intronise le candidat Gallo Ba
Une semaine après le démarrage de la campagne électorale, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar continue son programme. L’étape de ce dimanche a conduit la caravane au quartier Santhianes où le responsable du parti Model Aliou Penda Diouf attendait. Une série de visites de proximité était au programme. Ainsi imams, chefs de quartier, notables coutumiers et religieux ont reçus le candidat de Benno Bokk Yakar accompagné de rous les responsables.
Devant l’imam de la grande mosquée, Aliou Penda Diouf du Model a présenté le DG Gallo Bâ comme le meilleur profil choisi par le président Macky Sall pour changer le visage hideux du quartier qui manque de tout : eau, électricité, sécurité, voirie entre autres. L’imam a plaidé auprès du candidat Gallo Ba la finition de la mosquée.
Séance tenante, il a débloqué la somme d’un (1) million de francs pour appuyer les travaux. D’autres responsables ont aussi mis la main à la poche. Il s’agit de Lamine Bara Gaye directeur du Sneips, de l’honorable Député Fatma Diop, du Ministre Moussa Sakho et du Pdg de Fallou Galas ,Morane Gueye.
Tour à tour, la caravane a visité tous les chefs de quartier qui ont déploré le manque criard d’eau dans les Santhianes. Après les visites à domicile, la caravane a pris la direction du terrain pour assister à la finale du tournoi organisé par les jeunes. Dans une bonne ambiance, le match s’est déroulé dans un bon esprit.
La tournée qui a démarrée à 11 heures s’est terminée vers les coups de 23 heures après un break pour permettre à la délégation de prendre un repas copieux.
Voici les images :
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn