Locales 2022 : « And Suxali Bamba Thialène » accuse le maire d’importer des électeurs
Depuis l’annonce de la date des élections locales ; c’est le branle-bas de combat dans les rangs de l’APR ; dans la commune de Bamba Thialène le « mini maire » est dans tous ses états.
En effet, l’absence de bilan concret et de perspectives claires le prédestinent à une chute inéluctable en janvier 2022.
Et pour conjurer ce verdict plus que probable, le petit maire de Bamba Thialène s’essaie à la magouille et autres pratiques mafieuses. Des informations qui nous parviennent font état :
- d’électeurs que le maire tente d’importer dans la commune
- des mineures à qui il cherche à établir des pièces d’identité en fraudant sur leur date de naissance.
- La manipulation de l’état civil en vue de bloquer les papiers de gens qu’il pense lui être défavorables.
En plus, le petit maire déclare urbi et orbi que tous les électeurs qui lui sont favorables se verront établir la CIN par la DAF qu’il aurait fini de soudoyer.
Nous lançons quant à nous un appel solennel aux autorités administratives que sont le préfet du département de Koumpentoum et sous-préfet de Bamba Thialène. Nous leur demandons d’avoir un sursaut d’amour propre en essayant d’être au moins une fois capable d’impartialité et de prise de hauteur. Ces autorités doivent arrêter ce fou pendant qu’il est encor temps. Notre fameux maire s’est même autorisé à commander une centaine de gourdins auprès des Laobé pour, dit-il, mâter toute forme d’opposition dans la commune. Voilà donc un trait de la personnalité de ce bonhomme qui, visiblement, se croit être à l’époque féodale.
En ce qui nous concerne nous nous érigerons en sentinelles pour défendre le processus électoral.
Coalition AND SUXALI COMMUNE BAMBA