Locales 2022 : Aïda Mbodj et Sonko ne seront pas investis
La députée Aïda Mbodj ne sera pas finalement candidate de la Coalition « Yeewi Askan Wi » ni à la Commune de Bambey, ni au Conseil départemental de la ville éponyme. « SourceA » qui donne la nouvelle dans sa parution de ce jeudi précise que la « Lionne » du Baol va désigner le meilleur profil à-même d’éjecter l’édile sortant de Bambey, Gana Mbaye.
Le journal informe que le candidat de « Yeewi Askan Wi » à la Municipalité de Bambey est un ancien responsable de l’Alliance pour la république qui présente des états de services irréprochables en termes de notoriété et de probité morale. Egalement, au Conseil départemental de Bambey, Aïda Mbodj a créé la surprise en se passant des services de la présidente sortante qui appartient à son camp. Elle a désigné un autre candidat.
« SourceA » révèle également que le leader de Pastef, Ousmane Sonko, ne sera pas finalement candidat à la Mairie de Ziguinchor. Ni au Conseil départemental de Ziguinchor. Il investira un de ses poulains ou Abdoulaye Baldé.