Livre de TAS : Les Défenseurs de la République parlent de « chiffon nauséabond »…
Le mouvement « Les Défenseurs de la République »/ Boucliers du Président de la République se mêle à la clameur suscitée par la publication du livre- brûlot, « Le Protocole de l’Elysée : contribution d’un ancien ministre sénégalais du pétrole ».
Dans une note transmise à la presse, Youssoupha Niang et Cie ont bien tailladé son auteur, l’ancien ministre Thierno Alassane Sall (TAS). Ils le qualifient de « honteux saltimbanque qui, en cherchant à déshonorer nos institutions, se déshonore lui- même », disent-ils.
« Ce livre de Thierno Alassane Sall est un TAS de songe-creux, de mensonges controuvés. Cela en dit aussi long sur le manque d’étoffe gouvernementale de ce délateur effréné. Voilà un honteux saltimbanque qui, en cherchant à vouloir déshonorer nos institutions et, au premier chef desquelles le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall, a fini par se déshonorer lui-même », ont-ils fait savoir.
Avant de poursuivre : » Cette haine haineuse de l’auteur de ce chiffon nauséabond ne peut nous fourvoyer de notre trajectoire qui consiste à travailler sans relâche pour mener notre cher pays vers l’émergence socio- économique de nos populations. Le Président Macky et son équipe n’ont vraiment pas une minute à consacrer au verbiage de cet aigri, véritable anti- valeur ».