Litige foncier : Les travailleurs de DDD remontés contre le maire de Tivaouane Peul
Les travailleurs de la société de transport public Dakar Dem dikk sont remontés contre le maire de Tivaouane Peul Niague, Momar Sokhna Diop dit «Papis Diop». On reproche à ce dernier de vouloir faire main basse sur leurs terres d’une superficie de 25 hectares qu’ils avaient acquises sous le magistère de la délégation spéciale au profit d’un projet d’utilité publique. Un projet qui, selon le président de la coopérative d’habitat «Matlaboul Fawzayni», ressemble plutôt à un détournement d’objectifs avec les constructions de maisons constatées sur ce site.
Ce, malgré les injonctions du président de la République Macky Sall et du ministre de l’Urbanisme, Abdoulaye Seydou Sow. Pour le syndicaliste à Dakar Dem Dikk, Mbaye Diaw, il s’agit d’une provocation de la part du maire qui tarde à livrer les terrains aux 700 bénéficiaires. Selon Mbaye Diaw, le sang risque de couler à Tivaouane Peul avec les actes posés par le maire.
Le président de la coopérative, Bara Faye qui a fait face à la presse à Pikine, demande aux hautes autorités d’intervenir avant que la situation ne dégénère. Les travailleurs promettent d’occuper le site et prévoient des actions de tous genres pour conserver leur site. L’ As qui donne l’information a tenté de joindre le maire de Tivaouane Peul Niague pour recueillir. Mais leurs tentatives sont restées vaines. Toutefois, ses proches ont fait savoir qu’il ne va pas tarder à réagir.