L’IRAS convoque son bureau politique…ce samedi
Le bureau politique élargi aux secrétaires généraux des coordinations est convoqué en session le 20 mai 2023 pour examiner la vie post-séminaire du parti socialiste et la situation nationale .
Des débats riches en perspectives .
Le séminaire des 11 et 12 février 2023 , entre autres recommandations, a acté :
* l’érection des diasporas en coordinations autonomes dans leur organisation et leur fonctionnement conformément aux législations des pays d’accueil ;
* la réforme des textes ( statuts , règlement intérieur et charte du militant);
* la modernisation de la communication et l’animation du parti ;
* l’analyse et l’évaluation des résultats électoraux de 2012 à 2022 devant conduire au retrait du parti socialiste de la coalition BBY ;
* l’accélération du processus des retrouvailles socialistes et la présentation d’un candidat issu des rangs du parti socialiste à la présidentielle de 2024 ;
* la convocation d’un congrès extraordinaire pour la mise en place de nouvelles instances de direction pour en finir avec la suppléance ou l’interim .
Des opérations de manipulation et de désinformation avortées ont été notées avant même la publication de la synthèse des travaux du séminaire que les militants de la base ont condamnées avec fermeté .
Les auteurs de cette campagne ignominieuse , qui , honteusement exploitent l’etat de santé déficitaire de la secrétaire générale intérimaire en quête de sa plénitude et de sa splendeur d’antan , seront ses premiers fossoyeurs.
Sans requérir son avis et son consentement, ces hypocrites aux yeux fixés sur le budget du HCCT , engagent la secrétaire générale intérimaire dans des postures à mille années lumières des réalités , la medisent , la diffament et la calomnient en off .
Malheureusement pour ces thuriféraires et ces laudateurs que la paume d’une seule main peut contenir , l’IRAS servira de rempart contre le coup d’état qu’ils veulent porter à l’identité et aux valeurs du parti socialiste.
Ils ne réussiront pas à livrer notre formation à l’APR pour imposer une éventuelle troisième candidature moralement insoutenable, politiquement dangereuse pour la stabilité nationale et juridiquement indéfendable.
En effet, les membres du bureau politique et les secrétaires généraux des coordinations, au cours de la session, doivent faire preuve de courage face à cette tentative de liquidation qui menace le parti socialiste et imposer la tenue d’un congrès extraordinaire.
La secrétaire générale intérimaire, prisonniere de trois pelés et deux tordus accrochés aux privilèges, dans son entêtement à entériner toute forfaiture, doit être débarquée du poste de secrétaire général du parti socialiste conformément à la principale attente des militants déterminés à défendre la constitution .
Et il en sera ainsi.
Birahim Camara
Chargé des questions administratives et financières de l’Initiative de Réflexions et d’Actions Socialistes ( IRAS)