Linguère : Une femme de 90 ans tuée à coups de machette
Le village de Yati, situé dans la commune de Boulal, dans le département de Linguère, est secoué par un effroyable meurtre. Une vieille femme du nom de Diène Dia, âgée de 90 ans, a été sauvagement tuée à coups de machette par son gendre Aly Dia âgé de 79 ans. Le drame est survenu ce jeudi vers 12 h, à Yati.
Selon Seneweb qui cite une source sécuritaire, la défunte ne cessait d’insulter le présumé meurtrier à la moindre occasion. Suite à une petite discussion qui a éclaté ce matin entre elle et son gendre, la vieille a proféré des insanités au sieur Aly Dia. Ce dernier entra dans une colère noire. Ne pouvant plus supporter cette humiliation devant sa famille, il a sorti une machette qu’il gardait par-devers lui et s’est acharné sur la vieille dame qui était couchée sur une natte, dans le domicile familial jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Informés, les gendarmes de Boulal se sont transportés sur les lieux du drame pour arrêter le présumé meurtrier. La dépouille mortelle de la vieille dame a été déposée à la morgue du centre de santé Élisabeth Diouf de Dahra.