Liga: encore buteur, Benzema permet au Real de se rassurer après le PSG
Quatre jours après avoir pris l’eau face au PSG en Ligue des champions (3-0), le Real Madrid a rectifié le tir ce dimanche en s’imposant sur la pelouse du FC Séville (1-0). Comme souvent ces derniers mois, c’est Karim Benzema qui a fait la différence.
Il s’est une nouvelle fois mué en sauveur. En inscrivant son cinquième but de la saison, Karim Benzema a permis au Real Madrid de faire tomber le FC Séville (1-0), dimanche, en clôture de la cinquième journée de Liga. Un succès qui permet aux Merengues de s’inviter à la deuxième place du classement, à égalité de points avec l’Athletic Bilbao (11), et de penser un peu leurs plaies quatre jours après leur déroute face au PSG (3-0) en Ligue des champions.
L’ancien Lyonnais a trouvé la faille de la tête à la 64e minute de jeu sur un centre signé Dani Carvajal. Le Real avait auparavant buté sur un Tomas Vaclik en grande forme, à l’image de son début de saison.
Un peu de répit pour Zidane
Le portier tchèque a notamment remporté son duel avec Eden Hazard (35e), détourné un tir croisé de Carvajal (38e) et bien stoppé un coup franc plein axe de Gareth Bale (39e). Comme souvent ces derniers mois, les Madrilènes s’en sont donc remis à Benzema pour faire la différence. Seul joueur à avoir autant marqué de la tête en 2019 dans les cinq grands championnats (neuf buts), il est désormais le co-meilleur buteur de la Liga avec l’artificier en chef de Villarreal, l’Espagnol Gerard Moreno.
Son but face au FC Séville, qui alignait deux anciens pensionnaires de la Ligue 1 dans son onze de départ (Diego Carlos et Lucas Ocampos), devrait offrir un peu de répit à Zinedine Zidane, sous le feu des critiques depuis le naufrage au Parc des Princes. Bien sûr, le champion du monde 1998 a encore beaucoup de travail devant lui pour refaire du Real une machine à gagner.
Une frayeur en fin de match
Mais ses joueurs ont affiché un visage convaincant au Sanchez Pizjuan. Incapable de faire la moindre différence contre le PSG, Hazard est notamment apparu en progrès. Une nouvelle fois titulaire, Ferland Mendy a également livré une copie intéressante, étant rarement pris à défaut dans son couloir.
Le Real s’est toutefois fait peur à la 87e quand Javier « Chicharito » Hernandez a coupé un centre venu de la gauche et fait trembler les filets d’un Thibaut Courtois pas irréprochable sur cette action. Mais le but a logiquement été refusé pour une position de hors-jeu du Mexicain. Fort de cette deuxième victoire de suite en championnat, le Real tentera d’enchaîner mercredi avec la réception d’Osasuna (21h), avant un derby qui s’annonce explosif face à l’Atlético samedi prochain (21h).