L’homme le plus fertile du Benin est décédé…44 femmes et 157 enfants
L’homme désigné comme le plus fertile du Bénin par le magazine « Records du Bénin » a tiré sa révérence. Répondant au nom de Akohoué Rachidi Houéssou, il est décédé, des suites d’une longue maladie.
Akohoué Rachidi Houéssou, réputé très fertile laisse derrière lui 157 enfants, il est mort à l’âge de 77 ans. L’inhumation a eu lieu le jeudi 05 août, selon les rites musulmans. Après les cérémonies musulmanes, les adeptes du culte vodoun organiseront également les funérailles à la façon vodoun.
Au moment où il recevait son trophée d’homme le plus fertile, Akohoué Rachidi Houéssou avait confié qu’il avait 44 femmes et qu’une seule d’entre elles n’avait auparavant conçu d’enfant.
Il faut noter qu’il est tradithérapeute et résidait à Glo-Djigbé, une localité de la commune d’Abomey-Calavi, département de l’Atlantique. Il était également agriculteur et propriétaire de très vastes domaines. Père de 41 filles et 117 garçons, il n’a pas eu le temps de consolider son impressionnant palmarès. Grâce à son métier de tradithérapeute, Akohoué Rachidi Houéssou a été lui-même l’accoucheur de ses 157 enfants. De son vivant, il a confié n’avoir jamais envoyé une femme à l’hôpital pour accouchement.