Levée des couleurs au CEM KOLDA 2 : Les élèves sensibilisés sur l’hygiène scolaire
Premier lundi du mois de mars, le CEM Kolda 2, a respecté la traditionnelle cérémonie de levée des couleurs. Élèves, personnels enseignants et l’administration de l’établissement, tous étaient autour de la barre verticale qui porte le drapeau. Moment choisi par le gouvernement scolaire pour inviter les élèves au respect des règles de propreté de l’environnement scolaire.
L’élève Ibrahima Sow président de la commission environnement dans ce gouvernement scolaire, a livré un mot à ses camarades. Il s’agit d’éviter de salir la cour de récréation et éviter aussi de dégrader les murs. Le CEM Kolda est aussi réputé pour son caractère d’hygiène scolaire avec des élèves engagés pour rendre toujours propre leur environnement scolaire. D’où la détermination du chef d’établissement a accompagner ses élèves dans lutte contre l’insalubrité à l’école.
Oumar Aw a ainsi promis de mettre des bacs à ordures un peu partout dans l’enceinte de l’établissement pour faciliter la collecte des ordures et autres déchets.
ELHADJI MAEL COLY