Les travailleurs du Coud décrètent une grève de…24h
A défaut d’avoir les autorités du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (Coud), les étudiants déversent le plus souvent leur bile sur les travailleurs. En effet, deux travailleurs ont été blessés par les étudiants qui étaient en mouvement d’humeur.
Les travailleurs ont exprimé, hier à l’occasion d’une assemblée générale, leur ras-le-bol. Ils ont dénoncé la violence dans le temple du savoir et invitent les étudiants à s’en prendre à la Direction du Coud s’ils ont des problèmes.
Restons à l’assemblée générale des travailleurs du Coud qui a été mouvementée. Le Sieur Demba Dang a tenté de perturber la rencontre. Parce que, dit-il, les syndicalistes n’ont pas parlé de leur situation. Il a voulu prendre de force la parole pour dénoncer l’attitude des responsables syndicaux. A l’en croire, les travailleurs temporaires, les vacataires et les stagiaires sont restés trois mois sans salaire et les syndicalistes n’en parlent pas.
Pourtant, dit-il, ce sont ces derniers qui risquent leur vie lors des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre. Selon Demba Dang, les syndicalistes n’ont aucune considération pour les travailleurs temporaires et stagiaires. Pour preuve, lors des affrontements d’avant-hier, il y a eu des blessés parmi les vigiles, mais ces derniers n’ont pas été pris en charge. Il promet de saisir le Directeur du Coud pour le sensibiliser sur la situation de ce dernier.