Les syndicats d’enseignants valident les corrections
Le gouvernement et les syndicats d’enseignants ont validé ensemble hier les corrections à apporter sur les salaires. D’après le secrétaire général du Sels, Amidou Diédhiou, les organisations syndicales ont validé le travail présenté par les services du ministère des Finances et accepté le principe de charger la plateforme «e-solde» dès cette nuit (jeudi soir, Ndlr) avant de procéder au virement de ces montants attendus dans les comptes des enseignants le demain vendredi 3 juin. Ce virement est dénommée indemnité spéciale compensatoire mai 2022 nette d’impôts.
Aussi, la situation des chargés de cours qui avaient perdu l’Ird a été régularisée. Pour ce qui est des professeurs d’Eps qui ont été remplacés, le ministre de l’Education promet de saisir son homologue de l’Enseignement Supérieur pour que cette question soit réglée. La mise en position de stage, la situation de Meps, les Dmc, la question des comptes dormants ont été aussi abordés. Ainsi les enseignants qui ont des réclamations à faire pourront le faire auprès des Crf.
Le gouvernement et la partie syndicale ont prévu de se retrouver avant le 15 juin pour valider ensemble les salaires du mois de juin, lit-on sur L’As. En sus, le ministère des Finances s’est engagé, à chaque fois que de besoin, pour apporter des réponses aux éventuelles erreurs.