Les officiels du Badminton formés à Thiès
Le Comité National Provisoire du Badminton a choisi la capitale du rail pour former des officiels arbitres pour mieux gérer les compétitions de la discipline.
Face aux nouveaux arbitres, le président du CNPB Tony Diandy leur a demandé d’adopter des attitudes d’impartialité, de neutralité pour bien gérer les rencontres de badminton. Selon lui, les officiels techniques vont être opérationnels aussi bien au Sénégal et dans la sous-région et parfois même un peu partout dans le monde.
Ainsi, après les tuteurs, les enseignants et les officiels, le Badminton commence à étendre ses tentacules dans le pays. Une formule choisie par les responsables de cette discipline pour avoir des formateurs et des officiels de qualité, aptes à participer considérablement à la vulgarisation du Badminton en vue des JOJ prévus au Sénégal.
Le CNEPS de Thiès a été le lieu où les jeunes venus de partout, ont été initié dans les modules du règlement et des textes officiels de ce sport.
Pour appliquer leurs connaissances, un tournoi est organisé afin de permettre aux nouveaux membres de la commission des arbitres de mettre en pratique leur savoir
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn