Les membres de la Fédération Sénégalaise du sport scolaire officiellement installés
Longtemps demandé par les acteurs du sport scolaire, le moment est enfin arrivé avec l’installation officielle des huit membres de la fédération sénégalaise du sport scolaire devant les ministres en charge du sport Madame Khady Gaye Diene et de la formation professionnelle Monsieur Amadou Moustapha Ndieck SARRE. L’activité s’est déroulée en présence notamment du Secrétaire général du Ministère de l’Education nationale, et du Représentant du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS).
Une occasion saisie par la Ministre des Sports pour féliciter, sans exclusive, l’ensemble des acteurs des différents secteurs concernés, notamment ceux des Sports, de l’Education et de la Formation professionnelle, pour leur contribution substantielle à la mise en place effective de la Fédération sénégalaise du Sport scolaire. Ils héritent d’une importante mission et d’un secteur sportif pluridisciplinaire aux potentialités immenses.
Un secteur sur lequel, son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye FAYE, Président de la République, fonde beaucoup d’espoir pour booster le développement et la démocratisation de la pratique sportive au Sénégal, afin d’en faire un levier de valorisation du capital humain.
Cependant, force est de constater l’absence dans cette fédération des enseignants d’éducation physique et sportive qui sont des maillons essentiels pour la bonne marche des activités du sport scolaire.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn