Les médecins retirent quatre abeilles de son œil ! (PHOTO)
Une jeune Taïwanaise, âgée de 29 ans, s’est rendue en urgence à l’hôpital pour soigner son oeil, très gonflé. Après avoir consulté les médecins, elle a appris que quatre abeilles s’y étaient réfugiées…
Alors qu’elle soufrait de douleurs intenses au niveau de son oeil gauche, la jeune femme n’aurait jamais imaginé ce qu’il se cachait sous sa paupière…
« Les larmes n’arrêtaient pas de couler de mon œil. »
Cette jeune femme enlevait les mauvaises herbes autour de la tombe d’un de ses proches, lorsqu’une rafale de vent lui a provoqué une douleur à l’oeil. Si elle pensait qu’une simple poussière était entrée dans son oeil, la jeune Taïwanaise a senti sa paupière gonfler et devenir très douloureuse, selon les informations rapportées par la chaîne d’information, CNN. « C’était très douloureux. Les larmes n’arrêtaient pas de couler de mon œil. J’étais morte de peur » a déclaré la jeune femme.
Très vite arrivée à l’hôpital, à Taïwan, les médecins ont examiné l’oeil au microscope, que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessus (âmes sensibles, s’abstenir), et ont aperçu des abeilles en train de grignoter l’intérieur de sa paupière. « J’ai vu quelque chose qui ressemblait à des pattes d’insectes, alors je les ai sorties lentement, une par une, sous un microscope, sans les endommager », a déclaré Hung Chi-ting, chef du département d’ophtalmologie de l’hôpital universitaire Fooyin de Taiwan.
Elles se nourrissaient de ses larmes !
Ces petites abeilles, de type Halictidae, sont attirées par les sudations humaines. Dans le cas de la Taïwannaise, elles se sont nourries du sel et de l’humidité de ses larmes. Il faut dire que la jeune femme a eu une sacrée chance ! S’il elle avait frotté ses yeux de manière répétitive, cette Taïwanaise aurait pu perdre la vue.