Les maliens protestent en masse contre les sanctions de la Cedeao
A Bamako, des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés au monument de l’indépendance pour dénoncer la batterie de mesures économiques et diplomatiques à l’encontre du Mali pour sanctionner les autorités de la transition.
A l’appel des autorités de la transition et les organisations de soutien à la transition, les manifestants ont dénoncé les sanctions imposées par la Communauté économiques des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) contre le Mali.
Des dizaines de milliers de manifestants, hommes, femmes, jeunes et personnes âgées de toutes les souches sociales ont ainsi répondu à l’appel de la mobilisation populaire contre les sanctions de la CEDEAO-UEMOA.
C’est aux environs de 16H que le PM, Dr Choguel Kokala Maiga, habillé en tenue militaire saharienne est arrivé à la place de l’indépendance. Dans son message adressé aux manifestants, le chef du gouvernement a transmis les salutations fraternelles et de reconnaissance du Président de la transition, Colonel Assimi Goita et de tout le gouvernement.
« Aujourd’hui le monde entier voit où se trouve la légitimité et le destin de l’Afrique se joue ici au Mali aujourd’hui. Il y a des choses qui ne peuvent pas passer en République du Mali. Nous n’avons peur que de deux choses : Dieu et le peuple », a-t-il déclaré.
Enfin, il a remercié les pays africains qui ont été solidaires avec le Mali, notamment la Guinée qui a refusé d’appliquer les sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA, rapporte Malijet.