Les malades mentaux rejettent une audience avec Abdoulaye Diouf Sarr
Abdoulaye DIOUF SARR, Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, veut faire la paix avec l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM). Ce lundi 06 septembre 2021, son Assistante a appelé Ansoumana DIONE au téléphone, pour l’informer du souhait de l’autorité sanitaire, de recevoir l’ASSAMM en audience.
Après concertation, les amis d’Ansoumana DIONE opposent un refus catégorique à cet appel du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale. Car, ont-ils dit, Abdoulaye DIOUF SARR doit d’abord restituer le Siège de l’ASSAMM à Kaolack avant toute idée de rencontre. Ils ne peuvent pas admettre aussi que le salaire d’Ansoumana DIONE soit injustement retenu.
En tant que Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR devrait-il s’opposer à la prise en charge des malades mentaux errants ? Comment peut-il couper le salaire d’Ansoumana DIONE et vouloir négocier avec son organisation ? Il leur a déclaré la guerre, qu’il se tienne prêt à affronter l’ASSAMM, plus que jamais déterminée à lui faire face.
Rufisque, le 07 septembre 2021, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)