Les malades mentaux organisent une conférence religieuse
Un événement très important se prépare. A l’occasion de la onzième édition de la Journée Nationale des Malades Mentaux Errants, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) organise une grande Conférence religieuse, le samedi 17 juin 2023 à 16 heures au quartier Serigne Maloum DIAW à Kaolack. « Bâtir le Citoyen » est le thème qui sera animé par le très brillant Oustaze Mouhamed KONATE, bien connu pour ses jolies prestations à l’endroit Prophète Mouhamed (SAWS).
Les malades mentaux chantent le Prophète Mouhamed (SAWS).
Cette importante activité sera mise à profit par l’ASSAMM, pour chanter le Prophète Mouhamed (SAWS), cet Homme universel, aux louanges incommensurables.
Placée sous le parrainage de Monsieur le Président de la République, son Excellence Macky SALL, cette grande Conférence se tiendra en présence d’éminentes personnalités. L’objectif de ce geste de plaidoyer et de sensibilisation est de bien promouvoir le respect des droits des personnes victimes de troubles mentaux, abandonnés seuls, sans assistance.
Pour une meilleure préparation de cette grande première au Sénégal, Ansoumana DIONE, Président de l’ASSAMM, effectuera un déplacement à Kaolack, le 05 juin 2023 en vue prendre toutes les dispositions nécessaires avec les autorités administratives. Parallèlement, le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, entre autres institutions de la République, seront saisies dès ce mardi 30 mai 2023, par rapport à la célébration de cette 11e Journée Nationale des Malades Mentaux Errants, à l’initiative de l’ASSAMM.
Rufisque, le 29 mai 2023,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) –