Les karimistes de Keur Madiabel crient leur Ras-le-bol
Le Mouvement Karim Président, toujours fidèle aux principes de veille et d’alerte, fustige l’attitude discriminatoire du gouvernement contre le village Keur Madiabel Rip, situé dans la Commune de Darou Salam, Arrondissement de Paos Koto, du département de Nioro.
En effet, au moment où l’État du Sénégal encense son programme d’électrification rurale, voilà que cette localité, parmi les soixante trois villages que compose la commune est laissée injustement en rade par le programme. Le seul tort de ce village est sa démarcation de la mouvance présidentielle lors des précédentes échéances électorales. C’est ce qui justifie qu’il soit le seul à ne bénéficier ni d’eau potable encore moins de l’électricité.
Cependant, Keur Madiabel doit-il continuer à vivre dans cette précarité arbitraire orchestrée par le Maire de la commune, Monsieur Moustapha Thiam?
Évidemment, aucune localité ne mérite ce traitement infligé par la municipalité. Cette vielle méthode politique doit être révolue. On est pas maire de ses militants. On est plutôt maire de toute une commune.
C’est fort de ce constat que le Mouvement Karim Président, sous la houlette de sa Présidente nationale, madame Aminata Sakho, réclame la réparation immédiate de cette injustice subie par ces populations.
Les karimistes de Keur Madiabel considèrent que ces dernières sont des citoyens à part entière et méritent beaucoup plus de considération. Elles doivent bénéficier les mêmes avantages que les habitants des autres villages.
C’est la raison pour laquelle, la Section MKP de Keur Madiabel demande au Président Macky Sall de prendre les mesures idoines pour sortir ces citoyens de cette pénible situation.
Ils sont en train de faire revivre la fable de Koumba Am Ndeye et de Koumba Amoul Ndeye.
Que l’État veille à la stabilité, à la cohésion sociale et à l’unité nationale.
Si toutefois ces dénonciations tombent dans l’oreille d’un sourd, nous allons dérouler un plan d’action pour rétablir impérativement ces citoyens dans leur droit.
Le Mouvement Karim Président / Section Keur Madiabel