Les habitants du Diobass ont soif !
«Aujourd’hui, même nos élèves sont frappés par la déperdition scolaire du fait du manque d’eau. Nos mamans sont usées, elles sont devenues toutes malades à cause de la recherche d’eau. Aussi, on note une récurrence de la violence dans notre localité. Les populations sont fatiguées, elles ne dorment pas. Elles se lèvent à toutes les heures de la nuit pour avoir le liquide précieux. »
Ce cri du cœur a été lancé par les populations du Diobass lors d’une marche à Baback, pour dénoncer la pénurie d’eau récurrente dans la localité. Elles ont exprimé leur ras-le-bol à travers des pancartes.
Mouhamadou Lamine Sène qui porte leur voix estime que «c’est une injustice qui a trop duré. C’est pourquoi, les populations du Diobass ont organisé cette forte mobilisation. Depuis 16 ans, elles sont très assoiffées et très fatiguées. Elles n’en peuvent plus».
Et paradoxalement, se désole-t-il, pas moins de 14 forages sont construits dans le Diobass, mais ils alimentent Dakar et une partie de la région de Fatick, rapporte L’As.